jeudi, septembre 27 2012

Montréal

Nous voila posés pour un bout de temps au Québec. Ici s’arrête notre périple, nous retrouvons le confort de la vie sédentaire…

samedi, juillet 14 2012

Florida y mas

Nous voici comme téléportés aux USA. Trois semaines à parcourir le sud, en voiture. Ici s’achève notre voyage en Amérique latine.  […]

mercredi, juillet 11 2012

Session surf

Nous avons quitté le Costa Rica pour San Juan del Sur, petite bourgade de surf au sud du Nicaragua. Contrairement à ce que nous pensions, ca a été une belle réussite : Take off (se mettre debout) validé par tous les trois ! Mimi ! Riders

dimanche, juillet 8 2012

Volcan Arenal

Apres avoir pris le bus de Panama City à San José, nous avons récuperé à l’aéroport ce bon vieux Stud, venu nous visiter. Nous sommes ensuite partis dans la région du Volcan Arenal, encore en acitvité ; nous ne l’avons pas vu (saison des pluies). San José Fat Lave Jump ! Caché

jeudi, juillet 5 2012

Panama City

Rapide étape à Panama City… Canal Poisson Panama City

lundi, juillet 2 2012

Colombie - Panama

Ceci a été le plus long, mais le meilleur passage de frontière : de Colombie vers le Panama via l’archipel des iles San Blas. Après 40 heures de traversée à bord d’un voilier nous avons atteint les îles San Blas ou nous avons séjournés trois jours. Ces petites îles sont protegées par des récifs  […]

mercredi, juin 27 2012

Carthagène

Dernière étape sud américaine dans la belle ville de Cartagena de Indias, après quatre semaines en Colombie et cinq mois sur ce continent. La Colombie est un des pays que nous avons le plus aimé, tant pour la diversité géographique que l’accueil des locaux. L’Amérique du sud (que nous avons  […]

jeudi, juin 21 2012

Réserve naturelle de Tayrona

On attendait de voir la mer des Caraïbes depuis un petit moment, c’est chose faite ! Apres avoir longé les Andes pendant quatre mois depuis l’extrême sud du continent sud américain ; nous sommes arrivés au quasi extrême nord, à Santa Marta (la ville la plus au nord étant Punta Gallinas, également en  […]

dimanche, juin 17 2012

San Gil

Petite étape dans la vallée tranquille de San radar Gil, à mis chemin entre Bogota et la mer des Caraïbes… Cascadas Pluie Rio chapeau Pendouille

mardi, juin 12 2012

De Medellin à Bogota

Des cartes et des musées… Coinche Guitare Botero Parque Botero Calle 9 Oreille cassée

jeudi, juin 7 2012

Vallée du café

Arrivée en Colombie sans problème. Le physique des gens et l’ambiance change : on quitte le monde andin (mais pas les Andes) ; on sent ici l’influence des Caraïbes… Après une étape dans la sympathique ville de Popayan, nous arrivons dans la région du café, dans la petite ville de Salento. Mi cafe  […]

vendredi, juin 1 2012

Quito

Petite étape de trois jours dans la capitale équatorienne, ou nous passons un peu de temps avec Charlène (fan de Grenade). Nous faisons un tour à l’incontournable Mitad del mundo : l’endroit ou passe la ligne d’équateur, à 10 kilomètres au nord de Quito. En quittant Quito pour passer en Colombie,  […]

dimanche, mai 27 2012

Arrivée en Equateur

Après avoir passé deux jours sur les pistes pour passer la frontière, nous nous retrouvons à Vilcabamba, en Équateur. La ville est composée de plein d’américains : certains sont ici pour leur retraite, d’autres pour attendre la fin du monde. En effet, la paisible vallée est, d’après certains  […]

dimanche, mai 20 2012

Aventure amazonienne

A trois heures de peke peke d’Iquitos (ville de 400 000 habitants), nous passons deux jours dans une réserve avec Wilder, très sympa, 1m40, natif de la foret. Les précipitations exceptionnelles de cette année font que tout le monde a les pieds dans l’eau (8m), nos déplacements se sont donc fait  […]

mercredi, mai 16 2012

Croisière : Pucallpa-Iquitos

Nous avons fait une petite croisière sur un bateau cargo de cinq jours sur l’amazone dans le but de nous enfoncer dans la foret amazonienne. Nous avons eu l’occasion de discuter avec pas mal de péruviens, ainsi qu’Hannah et Ben, deux allemands très cool. Du coup, le temps est passe finalement assez  […]

mardi, mai 8 2012

Photo (2)

De nouvelles photos sont disponibles ici : https://picasaweb.google.com/117508… La carte de notre itinéraire est également à jour : http://g.co/maps/5ajtb

vendredi, mai 4 2012

Lima

Étape de six jours fort plaisante à Lima : nous sommes accueilli par un couple très sympa et la gastronomie est intéressante… Merci à Arnaud et Émilie donc, pour leur hospitalité. Chat Plaza armas De la wave !

lundi, avril 30 2012

Cusco

C’est un peu Tourist city ici. Le bon point, c’est que la ville est charmante et que nous logeons dans un espèce d’hôtel fantôme très peu cher ou l’on y rencontre des originaux… Comprar Tetris inca

samedi, avril 28 2012

Machu Picchu

Étape classique sud américaine, mais qui vaut tout de même le détour. Nous avons choisi la voie d’accès économique (pas de train), donc éprouvante : cela amplifie le coté aventure. Les heures sur les routes vertigineuses et la marche dans la jungle donnent vraiment l’impression d’accéder a une cite  […]

dimanche, avril 22 2012

Cañon del Colca

Beau trek de trois jours dans le cañon del Colca avec l’ami Kim (et un chien qui nous a suivit…). Le logement et la nourriture furent minimales (surtout pour le chien), mais on ressort très content de cette aventure dans le canyon le plus “profond du monde”, d’autant qu’il n’y avait personne. Merci  […]